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Un livre ludique et compréhensible pour faire découvrir le Jeu de Go aux enfants et aux grands débutants !
Dans ce cinquième opus, nous faisons de nouveau appel à Sensei et Ludo qui vous ont accompagnés dans les livres Le langage des pierres et Tsumego. Ludo a progressé, il est motivé, il joue en club et en ligne. Malheureusement, son niveau stagne. Il faut dire que Ludo a des tas d’occupations, et pas assez de temps à consacrer au go pour affiner son jeu.
Livre sur le jeu de go par Junfu Dai et Marc Smia. Une partie de go s'annonce : le plateau est vide. Il va peu à peu se remplir de pierres blanches et de pierres noires : elles sont semblables, égales comme naissent les individus.
Ishida & Davies - Attaque et défense. Livre en français sur l'attaque et la défense au jeu de go. Le chûban (milieu de partie) est en apparence le moment le plus chaotique d'une partie de go.
Kageyama - Leçons sur les fondamentaux du jeu de Go. Livre en français sur le jeu de go. Tant de livres promettent d'enseigner les fondamentaux. Celui-ci, au moins, tient ses promesses !
Chô Chikun - Itinéraire d'un maître de go 6 (Le choc des titans). Dernier volume de la série qui retrace la carrière d'un champion de go à travers l'analyse de ses parties, joyaux du go japonais du XXème siècle.
Chikun - Itinéraire d'un maître de Go vol.5 (Renaissance).
Hikaru no Go tome 1 - version de luxe. Hikaru Shindo retrouve un goban oublié depuis des lustres dans le grenier de son grand père. Lorsqu'il aperçoit une trace de sang laissée sur le plateau, une voix l'interpelle. Il s'agit de Sai Fujiwara, un maître du jeu de go de l'ère Heian. 1 000 ans d'histoire dans un manga passionnant autour du jeu de go !
Hikaru no Go Tome 2 - Version de luxe. Manga sur le jeu de go. Le jour de la fête du collège Hazé, Tetsuo Kaga remarque le talent au go de Hiraku et l’oblige à participer au tournoi des collèges en le faisant passer pour un membre de l’équipe. Contre toute attente, l’équipe de Haze l’emporte en finale face au célèbre collège de Kaio. Mais Hikaru se fait...
Chikun - Itinéraire d'un maître de Go vol.4 (Coup du destin).
Chikun - Itinéraire d'un maître de Go - Sacre d'un champion.
Chikun - Itinéraire d'un maître de go - Volume 2 Meijin, un rêve d'enfant.
Chikun- Keiji- Itinéraire d'un Maître de GO.
Junfu Dai et Noguchi Motoki - Yose Fins de partie au jeu de go
Un excellent livre d'initiation au jeu de go, riche en exemples et en exercices. Les débutants pourront intégrer en douceur les principes et techniques du jeu et les autres joueurs pourront revoir et préciser leurs connaissances. Weidong Xie figure parmi les meilleurs joueurs de l'hexagone (5e Dan), il est aussi l'un des pédagogues les plus estimés,...
Le Langage des Pierres, livre d'initiation au jeu de go par Motoki Noguchi. Un livre très clair et pédagogique pour joueurs débutants ou en reprise.
Après "Le langage des pierres", Motoki Noguchi propose un nouvel ouvrage pédagogique accessible à tous mais ambitieux : "objectif premier dan". "Tsumego" aborde la théorie et la pratique autour de 14 thèmes théoriques, 165 tsumego et plus de 2000 diagrammes.
Ecrit au ive siècle av. J.-C., à l'époque des « Royaumes Combattants », dans une Chine en pleine effervescence commerciale et culturelle, L'Art de la guerre n'est pas seulement un traité de stratégie. C'est également, comme le montre Jean Lévi dans ses commentaires, une leçon de sagesse, un art de vivre et une philosophie de l'existence. Cette nouvelle...