Le Mystère de Whitehall

Le Mystère de Whitehall. Jeu de déduction, de bluff et de logique. Octobre 1888, c’est durant la construction du quartier général de la Metropolitan Police – appelé à devenir Scotland Yard –, près de Whitehall, que furent retrouvés les restes...

En savoir plus

8435407610125

34,00 €

2 - 4
13+
30 - 60min

En savoir plus

Le Mystère de Whitehall. Jeu de déduction, de bluff et de logique. Octobre 1888, c’est durant la construction du quartier général de la Metropolitan Police – appelé à devenir Scotland Yard –, près de Whitehall, que furent retrouvés les restes d’un corps.
Un peu plus tôt, en septembre, un bras avait déjà été découvert sur la rive boueuse de la Tamise.
De toute évidence, un nouveau tueur sévit dans les rues de Londres et s’amuse à disséminer les restes d’une pauvre femme dans les environs de Whitehall, comme pour mettre en scène une macabre chasse au trésor.
À ce jour, l’identité de ce monstre, et celle de sa victime, demeurent une énigme : Le Mystère de Whitehall.
Le Mystère de Whitehall est un jeu subtil de bluff et de déduction se déroulant dans le Londres de Jack l’Éventreur. Trois enquêteurs londoniens sont sur les traces d’un dangereux assassin qui semble vouloir reproduire les horreurs de Whitechapel ! Dans le dédale de rues, de venelles et de voies navigables, la chasse au mystérieux tueur a commencé.

Fiche technique

  • Matériel : 1 Plateau de Jeu 1 Ecran 1 Bloc de Feuilles 10 Tuiles 4 figurines en plastique 19 marqueurs en plastique 1 livre de Règles
  • Langue(s) : Français
  • Age : 13+
  • Nombre de joueurs : 2 - 4
  • Durée de la partie : 30 - 60min
  • Auteur : Gianluca Santopietro, Gabriele Mari.