Magnifico

Jeu de conquête. VIe siècle en Italie. Pour être honoré du titre de « Magnifico », tentez de conquérir l’Europe en utilisant les inventions de Léonard de Vinci !
Au début de la partie, les joueurs choisissent...

En savoir plus

noref

37,50 €

Prix réduit !

-25%

50,00 €

3 - 5
12+
1h30

En savoir plus

Jeu de conquête. VIe siècle en Italie. Pour être honoré du titre de « Magnifico », tentez de conquérir l’Europe en utilisant les inventions de Léonard de Vinci !
Au début de la partie, les joueurs choisissent une armée puis placent tour à tour deux Soldats et un Château sur le territoire de leur choix avant de recevoir 100 florins. Chaque manche s’ouvre par une phase de rémunération déterminée par l’étendue des conquêtes des joueurs. Puis chaque joueur place un soldat sur chacun de ses territoires. S’ensuit une phase de vente aux enchères durant laquelle les joueurs tentent d’acquérir les inventions de Léonard de Vinci.
Les joueurs peuvent ensuite effectuer, moyennant finances, les actions suivantes : construire des chars ou machines volantes, fortifier ou construire un château, envahir un territoire inoccupé, déplacer des troupes ou attaquer un territoire ennemi.
À la fin de chaque manche, on procède à un décompte des points de victoire des joueurs. Pour remporter des points, il faut être le joueur qui possède le plus de châteaux ou de territoires, mettre en jeu le premier char ou la première machine volante, etc. La partie se termine lorsqu’un joueur a atteint 30 points de victoire.

Fiche technique

  • Matériel : 1 plateau de jeu. 5 armées de couleurs différentes. 20 Tanks. 20 Avions. 16 Châteaux. 40 Tours. 1 réserve de pièces. 1 deck de 60 cartes spéciales. 6 dés spéciaux. 1 livre de règles.
  • Age : 12+
  • Nombre de joueurs : 3 - 5
  • Durée de la partie : 1h30
  • Éditeur : DUST GAMES (2009)