Nouveau
Chessbase 15 - version téléchargeable Agrandir l'image

Chessbase 16 Logiciel - version simple

40279975008912

Chessbase 16 Logiciel - version simple. ChessBase est une base de données autonome et personnalisable qui et devenu le standard à travers le monde. En effet, ChessBase est utilisé aussi bien par le Champion du Monde que par votre voisin de palier. Ce programme est dédié à tous ceux qui aiment le jeu et veulent en connaître toujours plus.
Langues:     Allemand, Anglais, Français, Espagnol, Italien.

Plus de détails

119,90 €

En savoir plus

Chessbase 16 Logiciel - version simple. Logiciel multilingue de bases de données au jeu d'échecs. ChessBase est une base de données autonome et personnalisable qui et devenu le standard à travers le monde. En effet, ChessBase est utilisé aussi bien par le Champion du Monde que par votre voisin de palier. Ce programme est dédié à tous ceux qui aiment le jeu et veulent en connaître toujours plus.
Langues:     Allemand, Anglais, Français, Espagnol, Italien.
Ce que ChessBase permet de faire:

    Retrouver des parties en fonction des ouvertures, des joueurs et des tournois.
    Générer des tableaux croisés de tournois et des statistiques graphiques complètes des joueurs ou des ouvertures.
    La fonction "Recherche de similitude" retourne toutes les parties ayant des structures similaires de pions, des motifs de sacrifice, des positions de fin de partie, etc.
    "Vérifions"* permet d'accéder à la plus grande base de données au monde d'analyses approfondies (plus de 200 millions de positions).
    "Analyse instantanée": en activant cette option, toute partie non annotée est analysée presque instantanément dès son chargement.
    "Analyse assistée": alors que vous rejouez une partie, chaque fois que vous cliquez sur une pièce une évaluation est fournie pour toutes ses cases cibles potentiels;
    L'"Analyse tactique" annote la partie en insérant des commentaires, des variantes et des diagrammes avant les coups forts ou les erreurs. Cette analyse peut aussi porter sur une base de données entière. Elle indiquera également les combinaisons qui ont été manquées durant la partie. En plus du signalement de propositions d'amélioration, d'attaques et de l'initiative, les dernières nouveautés en matière de théorie des ouvertures sont bien sûr indiquées.
    L'"Analyse dans le cloud" permet d'analyser une position simultanément avec plusieurs moteurs à partir de différents ordinateurs fonctionnant en parallèle.
    L''"Analyse profonde" génère un arbre d'analyse qui change dynamiquement dans le temps, les variantes les plus faibles étant abandonnées.
    Analyse automatique pour les parties par correspondance.
    L'"Entraînement en rejouant" cache la notation de la partie et pose des questions d'entraînement générées automatiquement, avec des conseils pour chaque coup.
    La recherche de référence étendue pour les ouvertures montre l'évolution de leur popularité; elle indique aussi les fins de parties typiques et récurrentes.
    Il est aussi possible de fusionner les parties à la volée dans un arbre d'ouvertures;
    de générer un dossier contenant toutes les informations disponibles sur un joueur spécifique à partir de la base de données;
    d'éditer un rapport complet des ouvertures avec les lignes principales et les variantes critiques, les plans et les parties les plus importantes;
    de publier des parties en un seul clic sur Internet.
    Le masque de recherche amélioré permet en outre de faire des recherches basées sur des motifs tactiques, des manœuvres ou encore sur la distribution du matériel.
    Un tout nouveau accélérateur de recherche est intégré pour les motifs et les plans;
    L'impression des parties est de grande qualité, avec des diagrammes et des colonnes multiples.
    Grâce à la technologie du raytracing, les nouveaux échiquiers en 3D sont impeccables.
    Votre base de données locale de référence est mise à jour automatiquement chaque semaine pendant un an.
    Accès à la base de données en ligne de ChessBase avec plus de 8 millions de parties*.
    Accès mobile avec le compte ChessBase*.

Les nouvelles fonctions de ChessBase 16:

Enquêtes automatiques de l'ouverture

La nouvelle fonction essentielle de ChessBase 16 consiste en des enquêtes automatique qui portent sur chaque coup de l'ouverture. Jusqu'à présent, la préparation de l'ouverture était avant tout une question de sélection des coups. Et avec les outils traditionnels tels que LiveBook, Reference et Online Database, l'attention se focalise sur le prochain coup.  Or il est beaucoup plus efficace d'avoir un arbre de variantes, lequel permet ce que nous appelons une enquête d'ouverture. Voilà exactement ce que vous propose désormais ChessBase. D'un seul coup d'œil, vous verrez l'ouverture complète; cela vous permettra d'évaluer immédiatement quelles sont les variantes les plus nécessaires de maîtriser. Vous pourrez ensuite compléter cette enquête avec du matériel de votre cru, et intégrer le tout dans votre répertoire personnel. Vous vous posez sans doute la question suivante: "Comment se fait la sélection des coups?" Eh bien c'est vous qui fixer les paramètres de l'algorithme en indiquant le style de jeu et votre choix d'ouverture. Parmi les différents paramètres, il y a:

    Lignes principales
    Variantes à la mode
    Lignes secondaires
    Gambit
    Variantes d'attaque
    Positions de milieu de jeu
    Fins de partie.

Considérons brièvement certains de ces styles:
    Le style “Fashion” sélectionne les coups qui dominent la pratique moderne. Il en résulte souvent des écarts considérables par rapport aux principales variantes traditionnelles. Ce paramètre permet d'obtenir l'enquête la plus intéressante et la mieux fondée sur le plan théorique.
    Pour les utilisateurs qui manquent de temps, nous recommandons le style "Side lines". Tout comme pour une recherche Google, lorsque nous nous préparons, nous ne cliquons généralement que sur les liens supérieurs. Évidemment, on trouvera en tête de liste les coups fréquemment joués et qui exercent une attraction magnétique. Ainsi passent à la trappe les systèmes secondaires, cependant tout-à-fait jouables, permettant souvent d'obtenir des positions convenables qui demandent peu de temps de préparation.
    Il y a une enquête d'ouverture un peu tape-à-l'œil dans le style "Gambit"; elle prend en compte tout sacrifice à mi-chemin du jouable. Tous les gambits connus dans la théorie des ouvertures apparaîtront dans ces études.
    Le style "Attaque" recherche dans les parties récentes respectables les continuations les plus acérées possibles. Cela conduit à des systèmes secondaires très agressifs, par exemple souvent avec un h2-h4 précoce. Quand on se pose la question : "Qui joue quelque chose comme ça ?", la réponse est souvent "Magnus Carlsen" - et "Alphazero"...

La recherche est basée sur votre propre base de données de référence. Si vous possédez la dernière édition de la Mega Database comme référence, vous serez donc toujours au fait de l'actualité grâce aux mises à jour en ligne. Ainsi, si une autre personne, disposant d'une base de données de référence raisonnablement à jour, a déjà consulté une enquête d'un coup particulier, celle-ci (bien qu'ajustable) s'inscrit directement sur le serveur et est donc prête à l'usage immédiatement.

Traitement adéquat des arbres de variantes étudiés en profondeur:
Les enquêtes d'ouverture avec des variantes profondément imbriquées posent des exigences particulières pour la lisibilité de la notation. ChessBase 16 possède une nouvelle façon de "plier" les variantes permettant de les ouvrir ou de les fermer d'un simple clic de souris. Une autre nouveauté est la reconnaissance automatique des parties sélectionnées. Toutes les enquêtes d'ouverture de ChessBase 16 contiennent des pointeurs vers une grosse collection de parties récentes.

Notifications en temps réel des tendances intéressantes dans les ouvertures
L'analyse tactique permettant de commenter automatiquement les parties est désormais enrichie par des commentaires spécifiques ciblés en fonction de l'ouverture. ChessBase 16 reconnaît si une innovation est importante et la commente de manière appropriée. En outre, des indications sont fournies sur les tendances théoriques récentes et les systèmes secondaires qui ont fait leurs preuves.

Récapitulatif avec brève description des autres innovations

    Préparation spécifique contre des adversaires avec repérage de leurs potentielles faiblesses en fonction de votre propre répertoire.
    Recherche de positions tactiques caractéristiques dans les différentes variantes d'ouverture.
    Ouverture des enquêtes pour chaque coup en un seul clic, avec paramétrage du style: Variantes principales variations ou à la mode, Variantes secondaires, Attaque, Gambits, Fin de partie, etc.
    Tags pour la gestion des parties.
    Meilleure lisibilité des parties analysées en profondeur grâce au pliage dynamique de la notation.
    Grâce à l'accès à la base de données en ligne, vous êtes immédiatement informé des nouveautés et innovations récemment jouées.
    Accès direct à la base de données des tournois qui sont en train de se jouer.
    Mise à jour de la Mega Database en un clic, avec aperçu des innovations récentes importantes et des tendances théoriques.
    Amélioration de l'accélérateur de recherche qui n'a plus besoin que la moitié de l'espace précédemment requis sur votre disque dur.
    Lien vers la boutique ChessBase avec installation automatique des articles que vous avez achetés.
    Le chat sur Playchess a été optimisé.
* Trois activations possibles.

Minimum: double cœur, 4 GB RAM, Windows 7, carte graphique DirectX11 avec 256 MB RAM, lecteur DVD-ROM, Windows Media Player 9 et accès à Internet pour activer le programme, les mises à jour et pour accéder au Cloud de ChessBase. Recommandé: PC Intel Core i7, 2.8 GHz, 16 GB RAM, Windows 10, carte graphique DirectX11 (ou compatible) avec 512 MB RAM ou plus, 512 GB SSD, Windows Media Player, Adobe Flash Player (pour les retransmissions en direct), lecteur DVD ROM, écran Full HD et accès à Internet pour activer le programme, les mises à jour et pour accéder au Cloud de ChessBase

Fiche technique

Éditeur :Chessbase.
Langue(s) :Multi-lingues