La Guerre des Moutons Agrandir l'image

La Guerre des Moutons

3558380058755

Dans ce jeu de stratégie familial, vous allez disposer vos tuiles paysages (ville, forêt, prairie) et vos tuiles moutons en les juxtaposant. Vous êtes un fermier, et votre but est, via la pose des tuiles, de construire le plus grand enclos possible avec vos moutons. Car chacun a sa couleur, sauf qu'il n'y a que vous qui connaissiez votre couleur ! Construction du terrain, optimisation des connexions, jeu en aveugle, avec en prime intrusion de loups et de chasseurs...

Plus de détails

17,50 €

En savoir plus

La Guerre des Moutons est un jeu de pose de tuiles familial tactique et simple à mettre en place. Une petite dose de bluff vous aidera à construire le pus grand enclos de mouton possible !

Dans tous les pâturages des alentours, les chiens de berger jappent à tout rompre, les moutons courent en tous sens, et les bergers ne savent plus où donner de la tête pour préserver leur parcelles cherie, celle où ils pourront caser leurs ovins.

La guerre des moutons est un jeu tactique qui s'adresse aussi bien aux grands qu'aux petits. Attention, vos sens de l'observation et de l'anticipation seront mis à rude épreuve !

Un jeu astucieusement goupillé par Philippe des Pallières, joliment illustré par François Bruel, et qui a remporté le prix du jeux de l'année au Festival International du Jeu de Cannes en 2002.

Fiche technique

Langue(s) :Français
Nombre de joueurs :2 - 4
Durée de la partie :30 min
Age :8+
Matériel :1 tuile "place du village", 4 tuiles "berger", 4 tuiles "marqueur de berger" (que le joueur place devant lui une fois qu'il a choisi de révéler sa couleur secrète), 68 tuiles "paysage", 1 sac en tissu