Baccade Agrandir l'image

Baccade

3760032260014

Prenez quelques cochons, mixez avec un jeu des 7 familles et un jeu de Uno et vous obtenez Baccade ! Baccade est un jeu de cartes dans lequel il faut réunir des familles de cochons ou de patates...

Plus de détails

12,50 €

En savoir plus

Prenez quelques cochons, mixez avec un jeu des 7 familles et un jeu de Uno et vous obtenez Baccade ! Baccade est un jeu de cartes dans lequel il faut réunir des familles de cochons ou de patates, à jouer en famille de 3 à 8 cochons, oups… de 3 à 8 personnes à partir de 7 ans.

Ce jeu super rigolo tant par son thème que par ses dessins vous étonnera par le dynamisme de ses parties. Il a été inventé par hasard par Yves Renou, un agriculteur défenseur d'une race de cochons en voie d'extinction. Son succès auprès des enfants auxquels il faisait tester son jeu l'a encouragé à continuer, et finalement à le faire éditer.

La "baccade" est à l’origine une soupe à base de patates que l'on fait cuire pour les cochons. Mais maintenant, avec ses cochons en vedettes, ses règles simplissimes, de beaux dessins, un conte illustré et l’histoire du cochon appelé cul noir du Limousin, on connaît surtout Baccade comme l’un des meilleurs car l’un des plus drôles de tous les jeux de cartes familiaux.

Fiche technique

Auteur :Yves Renou
Nombre de joueurs :3 - 8
Durée de la partie :20min
Age :7+