Insider Agrandir l'image
  • Insider
  • Insider

Insider (multi-lingue)

4571394090237

Insider (multi-lingue). Petit jeu à identités cachées d'ambiance et de bluff. Plusieurs rôles sont distribués en début de partie: le maître du jeu, les citoyens et le traître (Insider). Au début de la partie, le maître du jeu va lire secrètement le mot que les autres joueurs devront deviner.

Plus de détails

15,83 €

En savoir plus

Insider (multi-lingue). Version en anglais, français et allemand. Pour encore plus de bluff. Petit jeu à identités cachées d'ambiance et de bluff. Plusieurs rôles sont distribués en début de partie: le maître du jeu, les citoyens et le traître (Insider). Au début de la partie, le maître du jeu va lire secrètement le mot que les autres joueurs devront deviner. Il ne sera pas seul à connaître dès le début de la partie le mot secret. Une fois que le maître du jeu aura fermé les yeux, le traître va rapidement profiter de quelques secondes de silence convivial et reposant pour lui aussi jeter un œil au mot magique. Une fois ces deux étapes franchies, tout le monde ouvre les yeux.
Le maitre de jeu doit faire deviner un mot désigné sur une carte secrète. Pendant un sablier d'environ 5 minutes, les joueurs lui posent un maximum de questions auxquelles il répond uniquement par "oui / non / je ne sais pas".
MAIS le traitre connait également le mot secret : à lui de subtilement orienter les questions du groupe, influencer la réflexion générale, voire donner la bonne réponse.
Si le mot n'est pas trouvé, toute l'équipe perd. Si au contraire le mot est découvert, alors se pose la question : "Est-ce que le joueur ayant trouvé la bonne réponse est le traitre ?"
Les joueurs débattent en discutant des réponses données et de leur timing, de la pertinence des remarques, etc... Puis ils votent contre le joueur en question.
Si c'est le traitre et que la majorité l'accuse, les citoyens gagnent.
Si c'est un citoyen et que la majorité l'accuse, le traitre gagne.
Si c'est un citoyen et qu'il n'a pas la majorité, alors un second vote a lieu pour déterminer qui est le traitre.
Si les citoyens l'identifient, ils gagnent la partie sans lui. S'il reste dans l'ombre, alors il gagne seul !

Fiche technique

Langue(s) :Multi-lingues
Nombre de joueurs :4 - 8
Durée de la partie :15min
Age :9+