Nouveau
Aagaard - Le Jeu en Finale aux Echecs Agrandir l'image

Aagaard - Le Jeu en Finale aux Echecs

013582

La résolution des exercices (souvent difficiles) de ce livre vous permettra de : vous entraîner à voir de nombreux coups à l'avance grâce aux finales de pions; cerner de manière fine les différences entre Fous et Cavaliers et la manière dont celles-ci peuvent orienter le jeu; apprendre la conduite très particulière des positions avec Fous de couleur opposées, dans lesquels la tendance à la nulle ne sont par toujours aussi marquées qu'on peut l'imaginer...

Plus de détails

30,33 €

En savoir plus

Le Jeu en Finale aux Echecs par Jacob Aagaard

L'excellence en fin de partie est la pierre de touche de la maitrise échiquéenne. Elle passe par l'étude des finales théoriques, telles qu'on peut les trouver dans Les 100 finales qu'il faut connaitre, et par la compréhension des méthodes de jeu et des modes de réflexion propres aux finales. Mais les connaissances seules ne suffisent pas, seuls l'entrainement et la pratique vous permettront de développer les savoir-faire qui vous permettront de les appliquer à bon escient. Chaque position présente ses caractéristiques propres et un calcul précis est souvent requis pour éviter ces petites fautes qui coûtent cher en finales et dont même les maîtres ne sont pas exempts. C'est pourquoi Jacob Aagaard vous propose du matériel de grande qualité pour vous entraîner à la fois aux finales et au calcul.

La résolution des exercices (souvent difficiles) de ce livre vous permettra de : vous entraîner à voir de nombreux coups à l'avance grâce aux finales de pions; cerner de manière fine les différences entre Fous et Cavaliers et la manière dont celles-ci peuvent orienter le jeu; apprendre la conduite très particulière des positions avec Fous de couleur opposées, dans lesquels la tendance à la nulle ne sont par toujours aussi marquées qu'on peut l'imaginer; vous entrainer aux finales avec Tour et Fou contre Fou, très fréquentes en pratique et souvent négligées; trouver des applications pratiques à la pensée schématique ou au principe selon lequel on ne doit pas se presser; mieux prendre en compte les possibilités de forteresses, zugzwang, pat, etc.

Fiche technique

Éditeur :Olibris
Langue(s) :Français
Auteur :Jacob Aagaard