Nouveau
Route 64 n°1 Agrandir l'image

Route 64 n°2

012676

Route 64 n°2 (mai - septembre 2021). Revue d'échecs - les échecs hors des cases. Une revue pour les joueurs et les curieux du jeu d’échecs et bien plus encore…

Plus de détails

24,49 €

En savoir plus

Route 64 n°2 (mai - septembre 2021). Revue d'échecs - les échecs hors des cases. Une revue pour les joueurs et les curieux du jeu d’échecs et bien plus encore…
Une revue éditée trois fois par ande type Mook, (publication périodique de forme hybride, entre magazine, revue et livre) à destination des joueurs et des curieux du jeu d’échecs.
Un objet journalistique inédit, puisque venant combler un vide : il n'existe jusqu'à ce jour aucune revue de ce type en France et même en Francophonie, la plupart des médias et livres étant majoritairement à la fois en langue anglaise, et souvent dédié aux techniques du jeu. Pour combler ce vide, notre projet intègre une maison d'édition (Livres, BD, mangas...), un studio de podcasts radio, et un site Web d'actualités.
Route64 est une revue quadrimestrielle à destination des joueurs et des curieux du jeu d’échecs. C’est une publication de forme hybride entre magazine, revue et livre. D’une pagination de 128 pages elle paraîtra 3 fois par an, en janvier, mai et septembre. Il n’existe à ce jour aucune revue de ce format en France et même en Francophonie. Elle n’est vendue que par abonnement sur ce site. Route64 est donc un objet à la fois médiatique et échiquéen totalement inédit et innovant, et peut même être considéré comme unique en son genre. Une rareté Route64…
C’est la passion pour le jeu d’échecs et toutes les curiosités qui traverseront les pages de la revue Route64.
Au menu : peu de technique, mais une exploration des univers du jeu d’échecs, de son histoire, de ses champions, de ses pratiquants de tout niveau, de ses personnages, de sa symbolique, de sa dimension sociale.
Le N°2 de la Revue d’échecs, Route 64, c’est encore 128 pages de portraits, de reportages, de chronique, d’humeurs et d’opinions, de photos et de dessins, d’entretiens qui prennent leur temps, de fiction, de retours historiques, de plongées dans les coulisses du monde des échecs.  

Au sommaire de ce deuxième numéro :
    Le Tournoi des candidats.
    Hatem Ben Arfa : “On joue aux échecs comme on est dans la vie”
    Marc’Andria Maurizzi
    Iconique Reine, Betty Miss Boll
    Vincent Cespedes
    Carte Blanche à Stéphane Escafre
    Swiss
    Échecs & Femmes
    PortFolio
    Au Moyen-Âge, les échecs étaient mixtes et populaires
    Le questionnaire de Palamède.

Fiche technique

Éditeur :Route 64.
Langue(s) :Français
Nombre de pages :128.