Codenames Agrandir l'image

Codenames

106575

Codenames est un jeu de société de déduction et d'ambiance qui se joue par équipe. Chaque chef d'équipe devra faire deviner à ses coéquipiers un certains nombre de cartes mots grâce à un indice qu'il devra lui-même inventer. Un jeu où le langage, les mots, l'imagination et l'association d'idées sont indispensables pour être les meilleurs agents secrets !

Plus de détails

24,00 €

En savoir plus

Codenames est un jeu d’association d’idées pour 2 à 8 joueurs (voire plus !) dans lequel, répartis en deux équipes, vous incarnez soit un maître-espion, soit un agent en mission. Pour retrouver sous quel nom de code se cachent vos informateurs, écoutez bien les indices donnés par les deux Maîtres-Espions et prenez garde à ne pas contacter un informateur ennemi, ou pire… le redoutable assassin !

Principe du jeu : Les deux Maîtres-Espions connaissent l’identité des 25 Informateurs sur la table, mais leurs Agents, eux, ne voient que leur Nom de Code. Les équipes rivalisent d’ingéniosité pour être les premiers à prendre contact avec tous leurs Informateurs. Pour cela, les Maîtres-Espions donnent un et un seul mot d’indice pouvant désigner plusieurs Noms de Code sur la table. Leurs Agents essayent, dès lors, de deviner les Noms de Code de leur couleur et d’éviter ceux de l’autre équipe. Et par dessus tout, tout le monde veut éviter l’Assassin !

La première équipe qui identifie tous ses Informateurs gagne la partie.

Ce jeu a reçu plusieurs récompenses dont : Gagnant au Spiel des Jahres Festival en 2016 et As d'Or au Festival de Cannes du Jeu (Jeu de l'Année Nominee) en 2017.

Auteur du jeu : Vlaada Chvátil

Fiche technique

Éditeur :Iello
Langue(s) :Français
Nombre de joueurs :2 - 8
Durée de la partie :20 - 30min
Age :12+
Matériel :8 tuiles Informateur bleu, 8 tuiles Informateur rouge, 1 tuile Agent Double, 7 tuiles Témoin, 1 tuile Assassin, 200 cartes Nom de Code, 40 cartes Clé, 1 support de carte Clé, 1 sablier et 1 livret de règles.