Two Rooms and a Boom (Version Bleu) Agrandir l'image

Two Rooms and a Boom (Version Bleue)

114868

Two Rooms and a Boom : Edition Bleue est un jeu d'ambiance à rôles cachés qui fonctionne en stand alone, la boite seule suffit donc pour jouer, mais qui peut aussi être combiné à la boite rouge si vous en possédez un exemplaire !

Plus de détails

15,50 €

En savoir plus

Two Rooms and a Boom (Bleu) est un jeu de bluff totalement indépendant mais qui peut aussi être combiné à la boite rouge si vous en possédez un exemplaire ! Les deux versions possèdent les deux rôles clefs (Président et Poseur de Bombe) pour pouvoir être jouées séparément ! Comme cela, chacun peut acheter sa boîte en fonction des rôles qu’elle contient, ou (encore mieux !) prendre les deux pour avoir la collection complète. Avoir plus de rôles, c’est plus de diversité dans les parties, plus de suspense, plus de d’interrogations… surtout quand les deux boîtes sont mélangées et que l’on se demande qui est qui au milieu de l’effervescence générale.

Identifiez le coupable… et sa cible ! Le Président est la cible d’une attaque ! Mais qui est le Président ? Et plus important encore… Qui est le poseur de bombe ? Dans ce jeu explosif, vous êtes répartis dans deux pièces séparées. Retrouvez vos coéquipiers, bluffez, négociez, et désignez les otages qui changeront de pièce. Lors du décompte final, si le Président est dans la même pièce que le Poseur de bombe, ça fait BOUM !

Dans Two Rooms and a Boom, vous devez remplir l’objectif défini par votre carte Personnage. Cet objectif peut être commun à une équipe (bleue ou rouge), mais peut aussi être unique et personnel (verte).

Au début de la partie, les joueurs sont répartis de manière égale entre deux zones de jeu distinctes (généralement deux pièces séparées), puis chaque joueur reçoit au hasard une carte Personnage face cachée.

A qui allez-vous faire confiance ?

La partie se déroule en plusieurs tours minutés, chaque tour étant plus court que le précédent. Vous devrez utiliser le temps imparti pour deviner le personnage des autres joueurs. Pour cela, il vous faudra partager votre couleur ou votre carte complète, car les partages sont bien souvent réciproques : plus vous en dévoilez sur vous-même, plus vous en apprenez sur les autres.

À vous d’analyser le comportement de chacun : un joueur qui reste dans son coin doit avoir une bonne raison, de même qu’un joueur qui essaye de se mettre en avant. Avant la fin du premier tour, les joueurs argumentent, selon les critères de leur choix, jusqu’à définir le leader de leur pièce. Ce leader désigne alors des otages. À la fin de chaque tour, les otages désignés par le leader de chaque pièce sont échangés. La partie se termine après le dernier échange d’otages. Chaque joueur révèle alors sa carte. Si le Poseur de bombe se trouve dans la même pièce que le Président, alors l’Équipe rouge l’emporte. Sinon, l’Équipe bleue l’emporte. Un joueur ayant reçu une carte Personnage grise peut gagner ou perdre la partie indépendamment.

Fiche technique

Éditeur :Iello
Auteur : Sean McCoy / Alan Gerding
Nombre de joueurs :6-30
Durée de la partie :7-20 min
Age :10+
Matériel :50 cartes personnage en plastique, 2 tuiles leader, règles de jeu