Nouveau
Pas de Bras... Pas de Chocolat ! Agrandir l'image
  • Pas de Bras... Pas de Chocolat !
  • Pas de Bras... Pas de Chocolat !

Pas de Bras... Pas de Chocolat !

115507

Amassez les chocolats, doublez la dose de cacao, mais évitez l'huile de palme qui gâcherait tout. Et surtout souvenez-vous, pas de bras... pas de chocolat !

Plus de détails

13,33 €

En savoir plus

Pas de Bras... Pas de Chocolat ! Mais de quoi peut-il bien s'agir ? Chaque joueur collectionne des chocolats de différentes sortes (noir, lait, blanc, noisette) et essayent d'avoir la plus belle collection. Les cartes en mains sont des cadeaux qu'il va falloir offrir aux autres joueurs. À chaque tour, l'Oya propose une de ses cartes face visible et chaque autre joueur choisit une carte de sa main. Ces cartes sont révélées simultanément. L'Oya choisit alors la carte d'un joueur pour l'ajouter à sa collection. Celui-ci choisit à son tour une carte parmi celles restantes jusqu'au dernier joueur qui doit prendre la carte de l'Oya et devient ainsi l'Oya pour le tour suivant. Et c'est  tout.


Mais cela implique quoi ?
    •    Pour recevoir de bonnes cartes, l'Oya doit proposer une carte pourrie afin que personne ne veuille être le dernier et recevoir cette carte.
    •    En discutant, les joueurs peuvent se mettre d'accord sur qui prend quoi et ainsi obliger un joueur à prendre la carte qu'il redoutait.


Et pourquoi cela fonctionne t'il si bien ?  Grâce au système de comptage :
    •    chaque joueur fait la somme des points dans chaque sorte de chocolat.
    •    il multiplie ce total par 2 s'il a du cacao.
    •    s'il a récupéré une huile de palme, ce total est négatif, s'il en a récupéré deux, le total repasse positif (c'est l'effet "Nutella")... Mais il y a trois huiles de palme par sorte de chocolat, et la troisième refait passer en négatif
    •    enfin, s'il a la carte "Pas de bras", le total est définitivement nul pour cette sorte de chocolat. Pas de bras... pas de chocolat.

Fiche technique

Éditeur :Oya
Nombre de joueurs :3 - 6
Durée de la partie :20min
Age :9+
Matériel :60 cartes, 1 marqueur Oya, une règle de jeu