Nouveau
Euwe - Stratégie et tactique aux échecs Agrandir l'image

Euwe - Stratégie et tactique aux échecs

9782322223688

Euwe - Stratégie et tactique aux échecs. Livre en français sur la stratégie au jeu d'échecs. Max Euwe devint le cinquième champion du monde en décembre 1935 en battant Alexandre Alekhine à la surprise générale.

Plus de détails

15,17 €

En savoir plus

Euwe - Stratégie et tactique aux échecs. Livre en français sur la stratégie au jeu d'échecs. Max Euwe devint le cinquième champion du monde en décembre 1935 en battant Alexandre Alekhine à la surprise générale. En effet, Max Euwe s'est toujours considéré comme un joueur amateur, au contraire des autres champions. Professeur de mathématiques dans des lycées puis à l'université, la pédagogie et la diffusion des connaissances ont toujours constitué pour lui une perspective essentielle dans son travail professionnel. Il en est de même dans l'univers des échecs : Max Euwe s'est imposé comme un très grand pédagogue des connaissances échiquéennes, rédigeant un grand nombre d'ouvrages et collaborant à de nombreuses revues.
En 1931, Max Euwe fit paraître un manuel pour les débutants, "Fundamentals of Chess", qui demeure un guide d'initiation aux échecs de référence. Voulant approfondir certains aspects contenus dans ce manuel, Max Euwe fut amené à prononcer des conférences à l'Université populaire d'Amsterdam en 1934. Le contenu de cet ouvrage est la matière qui fut présentée durant ces conférences.
Bien que ce livre s'intitule "Stratégie et tactique aux échecs", c'est avant tout la tactique qui y est développée, avec le souci toujours cher à l'auteur de présenter la matière avec une grande clarté pédagogique.
Un ouvrage d'initiation à la tactique échiquéenne particulièrement recommandé pour tout joueur dont le classement Elo est inférieur à 1700 points.

Fiche technique

Langue(s) :Français
Nombre de pages :204.
Auteur :Max Euwe.