Bertola - Steinitz 1er Champion du monde - Tome 2 Agrandir l'image

Bertola - Steinitz 1er Champion du monde - Tome 2

114028

Georges Bertola vous fait découvrir les grands matchs disputés par Wilhelm Steinitz, dont celui de 1886 contre Johannes Zukertort, qui lui permet de devenir le premier Champion du Monde officiel de l’histoire des échecs.

Plus de détails

25,00 €

En savoir plus

Avec Steinitz 1er Champion du monde : Tome 2, Georges Bertola vous fait découvrir les grands matchs disputés par Wilhelm Steinitz, dont celui de 1886 contre Johannes Zukertort, qui lui permet de devenir le premier Champion du Monde officiel de l’histoire des échecs.

Les amoureux de l'histoire du jeu d'échecs seront évidemment comblés. Avec la précision et la rigueur que nous lui connaissons, Georges Bertola retrace la carrière de Steinitz à partir de son titre de Champion du Monde en 1886. Ces pages d'histoire sont richement illustrées par des photos et documents d'archives qui rendent le récit vivant.

Âgé de 50 ans, Steinitz règne sans partage et défend son titre avec succès à trois reprises. Ses matchs contre Mikhail Chigorin en 1889 et 1892, contre Isidor Gunsberg en 1891/92 illustrent l’application et la supériorité de ses idées et de ses principes.

Mais en 1894, il est défié par un jeune joueur : Emanuel Lasker âgé de 26 ans... Bien entendu, vous découvrirez la suite de l'histoire dans ce livre !
Redécouvrez une époque et ses champions oubliés

"L’auteur réussit à tisser un récit passionnant du développement de Steinitz en tant que joueur et penseur en dressant au passage un portrait évocateur de la vie échiquéenne de son époque et “ressuscite” des joueurs injustement passés dans l’oubli. Et je suis ressorti du livre avec une plus vive sympathie pour le pionnier Steinitz ! Mais le plus précieux de ce livre est ailleurs : il renoue le fil qui nous lie à l’histoire de notre jeu et nous restitue le sentiment de participer à une activité humaine."
Alberto David, grand maître international

Fiche technique

Éditeur :Europe Echecs
Langue(s) :Français
Auteur :Georges Bertola