Nouveau
Ensemble Jeu de Go Traditionnel Agrandir l'image

Ensemble Jeu de Go Traditionnel

011854

Ensemble complet pour jeu de go comprenant un goban 19 x 19 en bois de Shinkaya de 3cm d'épaisseur ainsi que des pierres de go noires et blanches en pate de verre de 8mm d'épaisseur. Un ensemble qui combine les traditions japonaises et coréennes, pour le plaisir des sens et du jeu.

Plus de détails

90,00 €

En savoir plus

Jeu de go complet comprenant un goban en bois de Shinkaya de 3cm d'épaisseur et des pierres de go en pate de verre de 8mm d'épaisseur. Le plateau traditionnel japonais en Shin-kaya massif est le plus couramment utilisé dans l’univers du jeu de go. La couleur et la texture de ce goban s’accordent avec tout type de pierres et lui confère une élégance naturelle. A l’origine les gobans traditionnels japonais étaient conçus à partir d’un bois japonais nommé Kaya. En raison du coût élevé de ce bois précieux les japonais se sont peu à peu tournés vers un type de bois à l’esthétique proche de celle du Kaya mais moins onéreux. La majorité des goban japonais sont ainsi aujourd’hui fabriqués avec un bois appelé Shin-kaya, qui signifie “nouveau” Kaya. Ce bois est également connu sous le nom de Pin d’Alaska ou picea asperata. 

Le petit plus : le dos du plateau possède une impression pour pouvoir jouer aux échecs chinois (appelé Xiang Qi). Vous pourrez donc profiter de cet autre jeu traditionnel en vous procurant des pions spécifiques pour échecs chinois .

Caractéristiques :

Epaisseur du plateau: 3cm / Dimensions du plateau: 42,5cm* 45,5cm / Poids du plateau: 3,2kg

Epaisseur des pierres: 8mm / Diamètre des pierres: 21,5mm

Fiche technique

Matériel :Ensemble complet (pierres et plateau)

Contenu du pack