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Qwirkle Edition Deluxe

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Qwirkle Edition Deluxe incluant des tuiles en bois grand format (32 x 32 mm) ainsi que des chevalets pour un confort de jeu optimal. Mais comment jouer à Qwirkle ? C'est très simple ! Il suffit d'aligner des formes et des couleurs !

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Qwirkle Edition Deluxe incluant des tuiles en bois grand format (32 x 32 mm) ainsi que des chevalets pour un confort de jeu optimal. Mais comment jouer à Qwirkle ? C'est très simple ! Il suffit d'aligner des formes et des couleurs ! Mais Qwirkle c'est aussi un jeu tactique où vous devrez planifier vos prochains coups pour marquer le maximum de points. Vous avez une ligne de 6 tuiles ? Bien joué, c'est un Qwirkle !

Si les règles sont simples, la victoire passe par une audace tactique et une stratégie bien élaborée.


Les règles expliquées en 30 secondes :

• Le but : réaliser des lignes de tuiles ayant la même forme ou la même couleur (par exemple, une ligne de tuiles jaunes ou une ligne de tuiles carrées).
Chaque joueur commence en piochant 6 tuiles au hasard.
On peut jouer autant de tuiles que l'on veut dans une ligne (1, 2 voire 6 tuiles d'un coup).
On en repioche autant que nécessaire pour avoir toujours 6 tuiles.
A chaque coup, le joueur marque autant de points qu'il y a de tuiles dans la ligne (par exemple, si je joue la 3ème et la 4ème tuile dans une ligne, je marque 4 points).
Compléter une ligne de six tuiles rapporte 6 points plus un bonus supplémentaire de 6 points (soit 12 points !).
Quand une tuile complète deux lignes (une horizontale et une verticale), on marque les points dans les deux sens.
Celui qui a le plus de points à la fin de la partie a gagné.

• A vous de jouer !
Vous avez une tuile Rond bleu et une tuile Carré violet devant vous. C'est à vous de jouer.
Si vous jouez le Rond bleu à gauche du Rond rouge, vous marquerez 2 points (2 tuiles dans la ligne).
Si vous jouez le Carré Violet à gauche du Carré rouge ou à droite du Carré bleu, vous marquerez 3 points (3 tuiles dans la ligne).
Mais si vous jouez le Rond bleu à droite du Rond rouge (et donc au-dessus du Carré bleu), vous marquerez 4 points (il y a 2 tuiles dans la ligne de ronds et 2 tuiles dans la ligne bleue).


Fiche technique

Éditeur :Iello
Auteur :Susan McKinley Ross
Nombre de joueurs :2 - 4
Durée de la partie :30 - 60min
Age :6+
Matériel :108 tuiles en bois, 1 sac en tissu, 4 chevalets en bois, 1 bloc de feuilles de score, 1 crayon Qwirkle et 1 Règle du jeu.