Nouveau
L'Antre du Roi de la Montagne Agrandir l'image

L'Antre du Roi de la Montagne

PRECO

L'Antre du Roi de la Montagne est un jeu de gestion de ressources, pose de tuiles et pick-up & delivery pour joueurs avisés. Creusez des galeries, utilisez habillement trolls, sorts et ressources et tentez de rapporter le plus de statues au coeur de la montagne, là où réside tout l'enjeux de ce jeu à la mécanique innovante !

Plus de détails

Précommande

Date de disponibilité:18/11/2020

41,58 €

En savoir plus

L'Antre du Roi de la Montagne est le nouveau jeu de la gamme "Expert" de l'éditeur Iello, basé sur le système de production en cascade. Ce jeu sera disponible à la vente dès septembre.

Reconstruisez votre royaume abandonné ! Déterrez des richesses, creusez des tunnels et aménagez de grandes salles en élevant les statues renversées de vos ancêtres à leur place d'honneur au cœur de la montagne.

Tous les joueurs jouent sur le même plateau, mais chacun débute par un tunnel différent, lui permettant de débuter son exploration de la montagne en suivant sa propre stratégie. Les réseaux de tunnels vous permettent d’atteindre des ressources, puis de les dépenser pour atteindre des zones plus intéressantes encore, créer des ateliers permettant de les transformer, mais aussi trouver les statues de vos ancêtres, et les transporter en chariot vers leurs piédestaux et les salles sacrées.

« Un aspect important du jeu est la production en cascade. Vous commencez la partie avec une ligne de quatre trolls. Chaque Troll indique la combinaison de ressources qu’il produit :  pierre, fer, rochecoeur, wagonnets, marteaux, runes et pièces. Lorsqu'un nouveau troll est engagé, il est placé au-dessus de deux autres trolls, en formant une "pyramide". Le nouveau troll s'active et gagne les ressources indiquées, mais tous les trolls placés en dessous s'activent également et gagnent eux aussi toutes les ressources qu'ils peuvent porter. Le gain de ressources sera donc de plus en plus important alors que le jeu approche de son dénouement. A vous, alors, de gérer l’avancée de votre progression : allez-vous activer vos trolls en créant une cascade, ou allez-vous utiliser les ressources pour creuser ? »

À l’heure du couronnement, le chef ayant le plus d’Honneur l’emportera : il sera proclamé Roi de la Montagne et régnera sur les clans unifiés !
Deux mini-extensions viennent ajouter un peu de rebondissments dans vos parties :
- "Champions" qui ajoute de l'asymétrie au jeu
- "La Montagne Maudite" qui permet de jouer en solo ou en coopératif, en mode campagne.

Et pour la petite histoire, voilà de quoi vous mettre dans le contexte de ce jeu stratégiquement épique :

« La guerre ? La guerre, mon fils, elle a pris fin il y a des générations. Ces maudits gnomes, nos éternels ennemis, avaient alors usé de malice et de ruse pour nous chasser de nos foyers ancestraux, sous notre bien-aimée montagne. Depuis, nous errons sur les terres désolées. Notre quotidien, c’est celui de la survie, de la maigre pitance dévorée dans le froid et la poussière.

Mais quelque chose est arrivé, fils. Et je pense que toi aussi tu le sens, jusque dans tes os. La montagne s’est vengée. Sans l’âme de notre peuple pour la vivifier, elle a fini par s’effondrer sur elle-même, écrasant les gnomes dans un cimetière de roche.

Depuis, la montagne nous appelle. L’entends-tu chanter dans ton cœur ? Elle nous invite à reprendre possession de nos demeures, à dégager nos vieilles galeries. Nous devons y aller, fils. C’est à la force de nos griffes et de nos marteaux que nous reviendrons chez nous, que nos foyers nous seront enfin rendus !

Rassemble la Horde ! Le Clan a besoin de ta jeunesse et de ta force. Pars, creuse des tunnels étayés de pierre, de fer et de rochecœur. Explore les Grandes Salles, déterre les statues des anciens et aligne-les autour du cœur de la montagne.

Tu verras, fils. Quand la nouvelle se répandra, les Trolls reviendront en masse peupler leurs terres. Le Royaume renaîtra de ses cendres. Alors pars ! Prouve ta valeur, mon fils, et je sais que tu seras couronné Roi de la Montagne. »

Fiche technique

Éditeur :Iello.
Nombre de joueurs :2 - 5
Durée de la partie :1 - 1h30
Age :12+