Last Bottle of rum Agrandir l'image

Last Bottle of rum

011666

Last Bottle of rum. Jeu de stratégie. Morbleu, il ne reste plus qu’une bouteille de rhum dans l’archipel ! Partez à l’aventure à la recherche de trésors à échanger contre des Points de Butin. Le premier pirate à atteindre 10 points remporte la partie, et la dernière bouteille !

Plus de détails

31,58 €

En savoir plus

Last Bottle of rum. Jeu de stratégie. Tous les pirates se sont ras­sem­blés dans leur repaire au centre de l'ar­chi­pel ! La situa­tion est grave ! Il ne reste plus qu'une seule bou­teille de rhum et il est hors de ques­tion de la par­ta­ger. Seule­ment, pour pou­voir l'ob­te­nir, vous et votre équi­page devrez navi­guer sur les flots à la recherche de tré­sors afin de les échan­ger au repère des pirates contre des points de butins. Le pre­mier à ras­sem­bler 10 points de butins rem­portent la bou­teille de rhum et gagne la par­tie !

Oh mon bateauuu ! Tu es le plus beau des bateaux !
Pour par­tir à l'aven­ture, en début de par­tie, avant même de par­tir du repère des pirates, vous aurez le choix entre 7 capi­taines. Chaque capi­taine cor­saire dis­pose d'une com­pé­tence unique cor­res­pon­dant à un style de jeu dif­fé­rent (agres­sif, rapide, etc...). A vous de trou­ver votre style !

Terre en vue capi­taine !
Voiles his­sées, ancre levée, canons char­gés. Vous êtes prêts pour l'ex­plo­ra­tion de l'ar­chi­pel. Navi­guez pru­dem­ment entre les récifs, évi­tez les tour­billons et les tem­pêtes et peut être que vous pour­rez poser pied à terre à la recherche d'in­com­men­su­rables tré­sors. Reliques, coffres mau­dits, oeufs de dodos il y'en a pour tous les goûts. Plus un tré­sor rap­porte de points de butin, plus il sera dif­fi­cile de le rame­ner au repère sans atti­rer la convoi­tise des autres capi­taines.

Branle-bas de com­bat !
Pavillon noir à l'ho­ri­zon ! Tous aux postes de com­bat ! Un adver­saire avec la cale pleine de tré­sor ? Envoyez le par le fond nour­rir les pois­sons. Un ennemi avec la cabine en feu et la voile trouée, c'est un ennemi qui ne rap­por­tera pas de tré­sor. A l'aide de jets de dé et de dou­blons (la mon­naie du jeu), vous pour­rez faire par­ler la poudre !

Libé­rez le Kra­ken !
Voya­ger et rame­ner beau­coup de tré­sors au repère ne sera pas chose aisée. Il vous sera alors utile par­fois de prendre des points de malé­dic­tion pour jouer des cartes vous per­met­tant de vous aider à la tâche. Cepen­dant, il cir­cule de folles rumeurs parmi les fli­bus­tiers sur une créa­ture mythique qui vivrait dans les pro­fon­deurs les plus obs­cures de l'ar­chi­pel. Attiré par les coffres mau­dits et autres malé­dic­tions, le Kra­ken pour­rait sor­tir de son som­meil et atta­quait votre fier vais­seau !

Quand y'en a plu, y'en a encore.
Pour ter­mi­ner, le jeu de base com­prend des élé­ments sup­plé­men­taires afin de com­plé­ter le game­play de base :

- Pêcheur de primes : Les avant-poste pirate, pro­pose désor­mais des mis­sions afin de gagner de nou­velles récom­penses
- Météo : Atten­tion aux érup­tions vol­ca­niques et autre Maël­stroms
- Le Spectre : Un bâteau fan­tôme aurait été aperçu au large des côtes. Mau­dit à jamais le Spectre est condamné à han­ter à jamais les Océans.

Des ques­tions mate­lot ?

Si vous avez des ques­tions sur la règle du jeu, n'hé­si­tez pas à consul­ter la FAQ de The Last Bot­tle of Rhum en cli­quant ici.
Ce jeu contient
- 31 tuiles
- 154 cartes
- 10 pla­teaux
- 67 jetons
- 1 sac & 1 dé
- 16 mar­queurs et sti­ckers
- 9 pions bateaux et 1 livret de règle

Fiche technique

Éditeur :Abi games.
Nombre de joueurs :2 - 5
Durée de la partie :1 - 1h15
Age :10+