Monumental Agrandir l'image

Monumental

114992

Le destin de votre civilisation repose sur vos épaules ! Monumental est un jeu de civilisation pour 1 à 4 joueurs. Au fil des époques vous conquerrez de nouveaux territoires grâce à vos armées, développerez de nouvelles technologies, etc.

Plus de détails

48,25 €

En savoir plus

Monumental est un jeu de plateau massif pour 1 à 4 joueurs (5 avec l'extension Lost Kingdoms), où vous et vos adversaires vous affronterez pour mener votre civilisation vers la gloire à travers les âges.

Une partie commence à l'ère Classique (Antiquité). Au fil des époques, vous assemblerez vos forces armées pour conquérir de nouveaux territoires, ferez avancer votre recherche scientifique pour équiper votre civilisation avec de nouvelles technologies, construirez d'époustouflantes Merveilles aux pouvoirs uniques, et développerez vos politiques culturelles pour mener votre peuple vers la victoire.

Chaque civilisation commence avec son arsenal personnel de cartes, chacun possédant ses spécificités culturelles, ainsi qu'une armée pour explorer et conquérir les diverses provinces du plateau. Chaque tour, vous activerez vos cartes en combinant leurs effets, pour développer votre civilisation et conquérir le monde. Mais vous n'êtes pas seul en lice - vos adversaires, chacun aux rênes de sa propre civilisation, tenteront de vous devancer au moindre signe d'affaiblissement de votre part. Une partie de Monumental se joue sur plusieurs Ères, chacune comprenant son lot de nouvelles cartes à acquérir et utiliser.


Au tout début de la partie, votre Cité est un petit village dont le nom se perd dans le vent des plaines. Mais à la fin de la partie, grâce aux nombreuses cartes que vous aurez obtenues, le monde entier admirera votre Cité monumentale, le joyau d'une glorieuse nation !


La guerre étant inévitable, vous aurez besoin de mener vos légions au combat lorsque ce sera nécessaire. Vainquez les barbares et conquérez les Cités Libres protohistoriques pour piller leurs ressources, puis mettez-les à profit pour mener le combat contre vos rivaux ! Grâce à un panel d'unités diverses et variées et un plateau modulaire richement illustré, vous pourrez placer vos armées à votre guise pour étendre votre influence sur le terrain.


Il est évident que les cartes que vous activerez dans votre Cité, ainsi que celles que vous acquerrez grâce à vos ressources, seront la clé de la victoire. Il vous faudra trouver le bon équilibre entre tous les différents types de cartes, car chacun vous apportera des avantages uniques. Optimiser l'efficacité de votre pioche et anticipez les cartes à venir pour prendre le dessus !


Dans Monumental, la mécanique de jeu principale est appelée "cross-tapping" (activation croisée). Pour activer les cartes de votre Cité (une grille de 3*3 cartes), il vous faudra choisir une ligne et une colonne et les activer en même temps en pivotant les 5 cartes concernées. Vous pouvez choisir n'importe quelle ligne et n'importe quelle colonne. Cette mécanique innovante incorpore aux mécaniques de deck-building une toute nouvelle façon de planifier et d'utiliser les cartes de votre pioche - l'efficacité de vos combos et l'optimisation seront les piliers de la victoire.


Au fur et à mesure de la partie, votre Cité évoluera. Vous commencerez la partie avec des Bâtiments de Base et une interaction limitée, mais à la fin de la partie, votre Cité sera pleine de Bâtiments avancés, de puissantes Merveilles, et d'immenses Connaissances. Mais votre Cité est composée de 9 cartes, et vous ne pourrez en activer que 5 par tour ; vos choix seront donc difficiles, chaque carte ayant son utilité.


La construction de deck et l'activation croisée constituent la base mécanique innovante de Monumental, et forment les fondations de sa rejouabilité infinie.

Fiche technique

Éditeur :Funforge
Auteur :Matthew Dunstan
Nombre de joueurs :1 - 4
Durée de la partie :1 - 2h
Age :10+