Monumental - Extension Lost Kingdoms Agrandir l'image

Monumental - Extension Lost Kingdoms

114994

Monumental est un jeu de civilisation next-gen créé par Matthew Dunstan, rempli de mécaniques innovantes qui prennent le meilleur des mécaniques de deck-building et de jeux 4X. De 1 à 4 joueurs (5 avec la première extension Lost Kingdoms), élevez votre empire, développez vos connaissances et bâtissez de majestueuses Merveilles tout en explorant et en conquérant le monde connu pour faire émerger la civilisation la plus glorieuse de tous les temps.

Plus de détails

39,90 €

En savoir plus

Lost Kingdoms est la première extension du jeu Monumental, et apporte 4 nouvelles Civilisations jouables : les Aztèques, les Moghols, les Amazones et les Atlantes. Tous sont compatibles avec les 5 Civilisations de la boîte de base et les 3 Civilisations de la deuxième extension, African Empires.

Lost Kingdoms contient également des tuiles de Terrain exclusives (déserts, jungles, îles, pyramides aztèques) et permet d'ajouter un cinquième joueur à vos parties !



Dans Lost Kingdoms, chaque civilisation est accompagnée de son arsenal exclusif de cartes, comprenant politiques culturelles, Connaissances et Bâtiments spéciaux, ainsi que d'un nouveau type de Province assorti : Pyramides pour les aztèques, Désert pour les Moghols, Jungle pour les Amazones et Île pour les Atlantes. Bien sûr, ces nouvelles tuiles de Terrain peuvent être utilisées indépendamment de leurs civilisations d'inspiration pour vos configurations de plateau personnelles.


Ces civilisations, enfermées par les légendes et les griffes du temps, attendent leur résurrection dans Monumental : Lost Kingdoms !




5ème joueur

Règle permettant de jouer jusqu’à 5 joueurs. Cet ajout prend toute son ampleur grâce au nouveau mode de jeu en Continu !

En termes de contenu, Lost Kingdoms apporte à Monumental:

- De nouvelles Tuiles de Province

- Des Scénarios pour 5 joueurs

- Un nouveau Marché : Carthage

- De nouveau pions Ville Libre



De Nouvelles Cartes de Développement

Ces cartes apportent plus de rejouabilité, avec 12 cartes de Développement :

- Connaissance : Frappe de la Monnaie ; Astronomie ; Élevage ; Relativité ; Vol

- Merveilles: Mur d’Orichalque d’Atlantide ; Le Fort Rouge ; Tenochtitlan ; Canal de Panama; Golden Gate

- Bâtiments: Canaux ; Théâtre



6ème pion Marché

Lost Kingdoms contient un 6ème jeton pour chaque Marché existant, ce qui permet une plus grande variété au moment du tirage des pions Marché.



Des Tuiles Supplémentaires de Province

Les Pyramides Aztèques : lorsque vous conquérez la Pyramide Aztèque, vous devez payer 1 Or en plus du coût normal de conquête.

Les Îles : chaque île est reliée par deux ponts à 2 ou 4 provinces adjacentes, suivant la disposition des ponts. Le seul moyen d’entrer sur une île est de passer par un de ces deux ponts. Les provinces adjacentes à une île sont des provinces côtières.

Le Désert :lorsque vous conquérez un Désert, vous perdez un Soldat. Renvoyez-le dans votre Capitale.

La Jungle :lorsqu’un Explorateur entre sur une tuile Jungle, il doit payer 1 Militaire supplémentaire. Ce coût s’applique toujours, même si l’Explorateur se déplace gratuitement grâce à un effet de jeu.



Nouvelles cartes Automa

De nouvelles cartes Automa adaptées aux nouvelles Civilisations, et des cartes communes plus puissantes qui corseront la difficulté des Automa pour les joueurs expérimentés.



4 Nouvelles Civilisations

Et enfin, Lost Kingdoms ajoute également 4 nouvelles Civilisations, chacune dotée de ses mécaniques de jeu exclusives, en plus de nouveaux Bâtiments, Connaissances, Politiques Culturelles et Chefs de Guerre :

Amazones: Les Amazones sont bien connues pour leurs compétences en équitation en combat et leur utilisation de chevaux dans la vie quotidienne. Dans Monumental, les chevaux sont une nouvelle ressource représentée par de nouveaux Pions.

Les politiques Culturelles des Amazones permettent aussi l’utilisation des chevaux de différentes façons, comme pour bâtir des Merveilles ou pour défendre leurs Provinces plus efficacement, les rendant plus difficiles à conquérir.


Moghols : Les Moghols excellent dans l’efficacité et l’organisation de leur Cité en étant capable d’archiver les cartes moins utiles de leur Cité et ainsi gagner plus rapidement accès aux cartes plus fortes.

Cette efficacité se reflète dans les effets de leurs Politiques Culturelles. Les Moghols n’utilisent pas leurs Politiques Culturelles de la même façon que les autres civilisations. Lorsque les Moghols développent une Politique Culturelle, ils la placent au bout d’une ligne ou d’une colonne de leur Cité plutôt que de les empiler au fur et à mesure de leur acquisition. Durant l’activation, lorsque la colonne ou la ligne concernée est activée, la Politique Culturelle associée l’est également. Ainsi, les Moghols peuvent en permanence avoir accès à ces 5 Politiques Culturelles au lieu d’une, et en avoir 2 activées potentiellement en un tour!


Les Atlantes: Les Atlantes utilisent différemment leurs cartes Connaissances et leur Bâtiment spécial. Plutôt que d’être placés dans leur Cité ou leur pioche, ces cartes sont séparées et placées au-dessus de leurs cartes de Cité en une rangée appelée le Nexus. Au début de chaque tour, le joueur Atlante active normalement ses 5 cartes de Cité ainsi que la carte Connaissance la plus à gauche de son Nexus.

Les Politiques Culturelles des Atlantes sont orientées vers la Science, et leur affinité pour la mer fait écho à leur disparition mystérieuse.


Aztèques : Les sacrifices humains jouaient un rôle central dans la culture Aztèque ; dans Monumental cela est traduit par un concept clef : le Sacrifice. Les sacrifices permettent de gagner des effets puissants, mais en contrepartie de l’élimination de soldats : quand un soldat est sacrifié, son pion/figurine est retiré du jeu de manière permanente et ne peut plus être utilisé pour la conquête de Provinces ou leur occupation.

Les Aztèques ont accès à des Politiques Culturelles qui jouent avec le cycle des sacrifices et rendent plus floue la frontière séparant la vie de la mort.

Fiche technique

Éditeur :Funforge
Nombre de joueurs :1 - 5
Age :10+