Monumental - Extension African Empires Agrandir l'image

Monumental - Extension African Empires

114993

En plus de contenir 3 toutes nouvelles civilisations ainsi que leurs spécificités de gameplay respectives, African Empires est remplie de toutes nouvelles mécaniques exclusives visant à améliorer l'expérience du jeu de base en lui injectant une nouvelle dose de stratégie, faisant de cette extension un must-have pour tous les fans de Monumental !

Plus de détails

33,25 €

En savoir plus

Monumental - Extension African Empires. Monumental est un jeu de civilisation next-gen créé par Matthew Dunstan, rempli de mécaniques innovantes qui prennent le meilleur des mécaniques de deck-building et de jeux 4X. De 1 à 4 joueurs (5 avec la première extension Lost Kingdoms), élevez votre empire, développez vos connaissances et bâtissez de majestueuses Merveilles tout en explorant et en conquérant le monde connu pour faire émerger la civilisation la plus glorieuse de tous les temps. En plus de contenir 3 toutes nouvelles civilisations ainsi que leurs spécificités de gameplay respectives, African Empires est remplie de toutes nouvelles mécaniques exclusives visant à améliorer l'expérience du jeu de base en lui injectant une nouvelle dose de stratégie, faisant de cette extension un must-have pour tous les fans de Monumental !

African Empires est la deuxième extension de Monumental et ne peut être jouée sans le jeu de base (Core Box).

Cette extension apporte un grand nombre de nouveautés à Monumental.


   - MODE DE JEU CONTINU

En mode Continu, les joueurs activent leurs Cités respectives simultanément au début de chaque tour, et ensuite effectuent leurs actions une par une par une, l’un après l’autre, activant leurs combos de façon fragmentée, leur permettant de s’adapter aux choix de leurs adversaires.

La mécanique de la Piste de Développement est modifiée pour pouvoir être compatible à ce mode de jeu.

Ce mode de jeu implique d’être plus prudent dans l’organisation des combos. Grâce à l’introduction des nouveaux jetons d’Action, vous pourrez plus facilement garder en mémoire les actions déjà réalisées au sein d’une manche de jeu.



   - ÉCONOMIE AVANCÉE

African Empires apporte un grand nombre de nouvelles mécaniques économiques!


L’Or peut à présent être utilisé pour financer l’avancée de votre influence économique, symbolisée par votre pion sur la nouvelle Piste Commerciale. Chaque nouvelle case atteinte sur cette piste peut vous rapporter de puissants avantages : nouveaux bâtiments, compétences temporaires, ou même les précieux Gains Commerciaux. Votre position sur la Piste Commerciale vous rapportera également des Points de Victoire à la fin de la partie.


Les jetons Gain Commercial peuvent permettre à votre Civilisation de récolter des bénéfices considérables. Ils sont tirés aléatoirement et placés face cachée près de votre Cité, prêts à être déployés au moment le plus opportun. Les Gains Commerciaux sont une nouvelle ressource secrète qui peut retourner la situation à votre avantage – ne les négligez pas !


Les Explorateurs, lorsque vous les combinez, ont maintenant la capacité unique de pouvoir construire une toute nouvelle structure sur la carte : les Comptoirs Commerciaux. Ces nouveaux pions vous permettent d’échanger des ressources avec les Villes Libres ou avec les civilisations adverses en utilisant les Jetons d’Échanges Commerciaux. Plus les Explorateurs s’éloignent de votre Capitale pour bâtir le Comptoir Commercial, plus vous avancerez sur la Piste Commerciale en conséquence, gagnant ainsi plus de Gains Commerciaux.


La grande variété des jetons Gain Commercial apportera à vos parties une nouvelle façon extrêmement efficace d’accumuler des ressources pour acheter des cartes et se étendre son influence.



   - QUÊTES

Les Quêtes sont des objectifs cachés optionnels qui seront une source non-négligeable de Points de Victoire, si vous réussissez à les accomplir.

Les quêtes sont de nouvelles cartes qui sont distribuées aux joueurs au début du jeu.



   - ÈRE FUTURE

Les cartes d’Ère Future peuvent être utilisées en mode de jeu Classique comme en mode de jeu Continu. Ces nouvelles cartes symbolisent un investissement dans des projets futurs et constituent un nouveau moyen de gagner des Points de Victoire en fin de partie, quand les Connaissances et Merveilles sont indisponibles ou trop coûteuses.


Ces cartes s’acquièrent en dépensant respectivement de l'Or, du Militaire, ou bien encore de la Science, Production ou Culture.



   - RÉSERVE

Dans African Empires, les joueurs peuvent désormais réserver des cartes depuis la Réserve, une pioche séparée en trois (une pour chacune des trois Ères), constituée des cartes Développement non utilisées pour vos parties.


Plusieurs cartes d’African Empires permettent d’acquérir des Cartes de la Réserve. Quand une carte vous indique de “Réserver une carte”, piochez la première carte de la Réserve de l’Ère en cours, ou de celle d’une Ère précédente, et placez-la face visible à côté de votre Chef de Guerre. Cette carte fait désormais partie de votre Réserve. Si la pioche de la Réserve correspondant à l’Ère en cours est vide, piochez dans l'Ère précédente de votre choix.


À son tour, un joueur peut acquérir n’importe quelle carte de sa Réserve de la meme manière qu’il l’aurait acquise depuis la piste de Développement : en payant son coût et en la plaçant au sommet de sa pioche (dans le cas des Bâtiments et des Connaissances) ou à côté de sa Cité avec un marqueur de construction dans le cas des Merveilles (sur l’espace correspondant à la première section de la Merveille).



   - RÉVOLTE

Dans African Empires, vous devrez faire face au danger de la rébellion au sein de votre Empire !

Les cartes Révolte représentent les problèmes surgissant dans votre Cité, qui l’empêcheront de fonctionner au meilleur de ses capacités. Quand une carte vous indique de prendre une carte Révolte, prenez une carte Révolte et placez-la sur le dessus de votre Pioche.

Activer une carte Révolte de votre Cité n’a pas d’effet particulier et vous permet juste de la défausser immédiatement. Si vous activez une carte Révolte attachée à une carte Connaissance, vous bénéficiez de l’effet de la carte Connaissance comme s’il s’agissait d’un bâtiment.



   - JETONS SCIENCE

Les Jetons Science introduisent une nouvelle source de Science, comme les jetons de Production introduits par la Core Box qui permettaient d’obtenir de la Production sur demande.
Ils seront introduits par les nouveaux Scénarios et pourront être utilisés dans les Scénarios précédents.



   - TUILES DE PROVINCE SUPPLÉMENTAIRES

Dans African Empires, vous découvrirez 5 nouvelles tuiles de Province illustrées dans un contexte Africain, chacune comprenant des effets spécifiques :

- Mines
- Savanes
- Collines
- Ports
- Oasis

Toutes les nouvelles tuiles sont entièrement compatibles avec toutes les Civilisations de la Core Box et de Lost Kingdoms.



   - MERVEILLES NATURELLES

Découvrez les Merveilles Naturelles d'Afrique ! Un nouvel élément de jeu introduit dans l'extension African Empires.

Les Merveilles Naturelles sont de remarquables sites naturels présents sur la carte, qui octroient de puissants bénéfices aux Civilisations qui les contrôlent. Cependant, ces bénéfices peuvent facilement tomber entre des mains adverses ! Vous avez donc intérêt à bien les défendre ! Le Pion de Merveille Naturelle est placé sur une Province et confère à celui qui la contrôle un avantage défensif et des Points de Victoire. Attention à ne pas les négliger !



   - 3 NOUVELLES CIVILISATIONS

Et enfin, last but not least, African Empires contient 3 toutes nouvelles Civilisations !Ces civilisations ont chacune leurs spécificités, Bâtiments, Connaissances, Politiques Culturelles et Chefs de Guerre exclusifs :



Royaume Zoulou

Cette Civilisation sera particulièrement touchée par la Révolte, une des nouvelles mécaniques de jeu introduites dans African Empires. De nombreuses cartes Zoulous confèrent des avantages puissants en contrepartie de l'ajout de cartes Révolte à votre Cité. Par ailleurs, certains effets permettent aux Zoulous d'instiguer la Révolte chez les adversaires.

Le Zoulou débute également la partie avec trois Jetons de Force Cachée, respectivement de valeur 0, 1 et 2, qui serviront à créer de l'incertitude chez l'adversaire essayant de conquérir son territoire.



L’Empire du Mali

Les Maliens disposent de nombreuses cartes dans leur arsenal qui leur serviront à avancer sur la Piste Commerciale, ce qui leur donnera facilement l'avantage commercial une fois combiné à l'action d'investissement ouverte à tous les joueurs, en plus de la construction des Comptoirs commerciaux.

Cependant, la richesse du Mali a une contrepartie : Vous ne pourrez utiliser que l’Or pour faire vos conquêtes et non le Militaire habituel. Cette nouvelle particularité entraînera des changements majeurs dans le gameplay pour le joueur Malien et exigera une capacité d'adaptation certaine afin d'appréhender cette nouvelle façon de jouer.



Royaume d’Aksoum

Le Royaume d’Aksoum a à sa disposition des outils lui permettant de piocher plus fréquemment des cartes de la Réserve. Par ailleurs, il obtient, dès le début de la partie, 3 cartes en Réserve de l’Ère 1 dans lesquelles il pourra investir dès qu'il le souhaite.

Certains de ces outils lui permettront également de convertir ces cartes réservées en Ressources, créant ainsi une façon toute nouvelle de jouer.

Changez radicalement vos parties de Monumental avec cette nouvelle extension !

Fiche technique

Éditeur :Funforge
Nombre de joueurs :1 - 5
Age :10+