• Nouveau
CLASH 451: LE DESTIN D’ATTILA
search
  • CLASH 451: LE DESTIN D’ATTILA
  • CLASH 451: LE DESTIN D’ATTILA
  • CLASH 451: LE DESTIN D’ATTILA

Clash 451 : Le Destin D’Attila

Référence : 116200

Un jeu de contrôle de territoires en mode duel qui a pour cadre le choc de deux grands empires de l’antiquité : celui d’Attila et celui de Rome.

Clash 451: Le Destin D’Attila est un jeu de contrôle de territoires qui a pour cadre le choc de deux grands empires de l’antiquité : celui d’Attila et celui de Rome.

Après avoir placé au centre de la table 9 des 21 villes historiquement stratégique à cette époque (le jeu en compte 21 pour une grande rejouabilité), Chaque ville apporte son lot de points de victoire en fin de partie. Certaines sont côtières d’autres continentales et chaque mise en place offre un terrain d’opération particulier.


Les joueurs disposent chacun d’un deck de 21 cartes (deck identique pour un jeu symétrique). Le jeu se joue en 7 manches au cours desquelles les joueurs vont choisir des cartes, déployer des armées, les déplacer sur la zone de jeu, déclencher des combats, bâtir des bâtiments, lancer des effets. Au terme des 7 manches que compte le jeu, le vainqueur sera déterminé en fonction des cartes qu’il aura déployées pendant la partie et de la valeur des villes sous son contrôle.

Il existe 3 grand types de cartes : 1 – Les unités constituées d’armées ou de personnages historiques. Les unités contrôlent, se déplacent et combattent. 2- Les bâtiments qui assurent également le contrôle des villes. Ils apportent des effets spéciaux, mais peuvent être capturés par l’ennemi. Et enfin les cartes d’événement qui offrent des retournement de situation inattendus pour le plus grand plaisir des joueurs.

116200

Fiche technique

Auteur :
Romain Mathieu
Éditeur :
Nostromo Editions
Nombre de joueurs :
2
Durée de la partie :
20min
Age :
10+