• Nouveau
La technique aux échecs - Dvoretsky, Jussupow
search
  • La technique aux échecs - Dvoretsky, Jussupow
  • La technique aux échecs - Dvoretsky, Jussupow

La technique aux échecs - Dvoretsky, Jussupow

Référence : 116265

Enfin un nouveau livre du célèbre entraîneur Mark Dvoretsky en français ! Artur Jussupow, qui fut son disciple et l'un des tous meilleurs joueurs mondiaux, a repris les analyses du maître pour vous permettre d'acquérir une excellente technique grâce à une section théorique et 101 exercices pratiques aux solutions très détaillées. Vous disposez maintenant du meilleur matériel pour vous entraîner à ne plus laisser échapper les fruits d'avantages durement acquis !

La technique aux échecs, Mark Dvoretsky et Artur Jussupow. Aux échecs, il n’y a rien de plus frustrant que de perdre une partie gagnante ! C’est vrai : on domine son adversaire, le plus dur semble fait, et voilà que – fatigue, déconcentration ou autre « aléa » – l’on se retrouve avec un zéro pointé pour seul résultat de nos efforts.

Ce n’est pas pour rien que l’on dit souvent que « rien n’est plus difficile que de gagner une partie gagnante » – en forçant le trait, cette expression rend bien compte de ce qu’il n’est généralement pas si simple d’exploiter un avantage matériel ou positionnel et de ce que la phase technique de la partie recèle bien des embûches.

Le grand entraîneur Mark Dvoretsky est l’un des rares auteurs qui se soit soucié d’expliquer ce qu’est la technique et de rassembler du matériel qui permette de s’entraîner à exploiter un avantage. Ayant eu accès aux fameuses « fiches de Dvoretsky », son disciple Artur Jussupow, qui fut l’un des meilleurs joueurs du monde avant de devenir entraîneur à son tour, a donné à ce matériel la forme du livre que vous avez entre les mains.



En lisant la partie théorique de ce livre, vous découvrirez quelles sont les quatre règles d’or de la technique et vous recevrez de précieux conseils sur des sujets aussi importants et pourtant négligés que, par exemple :
    •    La concentration
    •    La gestion du temps
    •    Comment se comporter dans une position supérieure
    •    Comment transformer un avantage en un autre
    •    Savoir choisir entre une attaque directe et un jeu technique



Mais pour Dvoretsky, l’important est de vous aider à acquérir des compétences pratiques, et c’est surtout de chercher les solutions des 102 exercices (avant de comparer vos idées aux commentaires détaillés de Dvoretsky et Jussupow) qui vous aidera grandement à transformer vos avantages en victoires et améliorer grandement vos résultats.



Souvent considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs du monde, Mark Dvoretsky (1947-2016) a formé de nombreux champions. C’était un spécialiste des finales et plusieurs joueurs du top mondial ont travaillé avec lui pour améliorer leur technique en fin de partie.
Avant de mener une belle carrière d’entraîneur en Allemagne, Artur Jussupow fut l’un des meilleurs joueur du monde. Son meilleur classement est n° 3 mondial, derrière les légendaires Kasparov et Karpov.

116265

Fiche technique

Langue(s) :
Français
Nombre de pages :
186
Auteur :
Mark Dvoretsky et Artur Jussupow
Éditeur :
Olibris