DVD Pelletier - Anti-Système de Londres

DVD Pelletier - Anti-Système de Londres. Logiciel sur les ouvertures au jeu d'échecs en français. Le Système de Londres n’a jamais été aussi populaire que dans cette décennie. Le Champion du monde Magnus Carlsen n’est qu’un des nombreux joueurs...

En savoir plus

4027975008752

29,90 €

En savoir plus

DVD Pelletier - Anti-Système de Londres. Logiciel sur les ouvertures au jeu d'échecs en français. Le Système de Londres n’a jamais été aussi populaire que dans cette décennie. Le Champion du monde Magnus Carlsen n’est qu’un des nombreux joueurs du top mondial à l’utiliser régulièrement. En fait, le Système de Londres correspond parfaitement à l’approche moderne des ouvertures. Les blancs évitent un débat théorique et renoncent à lutter pour un avantage. Ils préfèrent se développer naturellement et obtenir une position saine, à partir de laquelle ils espèrent surpasser leur adversaire. Face à cette stratégie apparemment modeste, les noirs doivent rester sur leurs gardes. Les connaissances théoriques sont importantes même dans des ouvertures peu concrètes. Le GM Yannick Pelletier vous enseigne comment lutter contre le Système de Londres. Peu importe l’ouverture (Sytèmes avec d5, Systèmes avec g6, Défense Ouest-Indienne, Gambit dame, Défense Benoni, Gambit Benko, Défense Hollandaise) que vous jouez habituellement avec les noirs contre 1.d4 suivi de 2.c4, vous trouverez un remède face au développement rapide du fou en f4. La théorie et les idées vous sont expliquées et illustrées par des parties thématiques, et la base de parties annexée au DVD vous permet d’approfondir vos connaissances. Ce DVD est interactif. À la fin du DVD, l’auteur vous met à contribution et vous pose des questions. À vous de réfléchir et de proposer votre solution sur l’écran. Le GM Pelletier commente ensuite vos suggestions dans des clips vidéos séparés.
• Durée de la vidéo: 4 h 44 min (française)
• Entraînement interactif avec feedback vidéo
• Bonus: Base de données avec parties commentées par l‘auteur
• Chessbase Reader 14 inclus
Joueur professionnel, le Grand Maître Yannick Pelletier est né en Suisse en 1976. Il joue régulièrement pour l’équipe nationale. Il a gagné six fois le Championnat de Suisse individuel (1995, 2000, 2002, 2010, 2014 et 2017). Il a aussi remporté plusieurs opens et s’est notamment fait remarquer en 2015, lorsqu’il a battu successivement Hikaru Nakamura et Magnus Carlsen. Yannick Pelletier organise le tournoi fermé des GMs du Festival de Bienne. Il est également apprécié en tant que commentateurs de parties dans divers tournois. Il parle couramment cinq langues (français, allemand, anglais, espagnol et russe).
Configuration: Minimale: Pentium-PC, 1 GB RAM, Windows 7, carte graphique DirectX9 avec 256 MB RAM, lecteur DVD-ROM drive, Windows Media Player 9 et connexion internet pour l’activation du programme Conseillé: PC Intel Core i7, 2.8 GHz, 4 GB RAM, Windows 10, carte graphique DirectX10 (ou compatible) avec 512 MB RAM ou plus, Windows Media Player 11, lecteur DVD-ROM et connexion internet pour l’activation du programme.
Pelletier: Anti-Système de Londres

Fiche technique

  • Langue(s) : Français
  • Auteur : Yannick Pelletier.
  • Éditeur : Chessbase.