Perez - La 65ème case Agrandir l'image

Perez - La 65ème case

011284

Perez - La 65ème case. Roman en français dans l'univers du jeu d'échecs.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

27,49 €

En savoir plus

Perez - La 65ème case. Roman en français dans l'univers du jeu d'échecs. Le lecteur est entraîné dans les aventures enthousiasmantes et chargées de rebondissements de Mathilde, talentueuse et ambitieuse joueuse d’échecs. Elle est soutenue par Mateus, un colosse roumain atypique et maître international.
Ils traverseront ensemble de périlleux obstacles, jusqu’à se retrouver plongés en plein Championnat du monde d’échecs, véritable duel de titans entre Léo Berthier, dont notre héroïne est éprise, et l’invincible biélorusse Katotov, surnommé « l’homme de glace ».
Ces aventures ne se feront pas sans traumatismes, et il faudra à Mathilde une réelle force intérieure pour triompher de ses douloureuses blessures.
Laissez-vous emporter par le style beau et limpide de l’auteur, dans ses fines descriptions, et dont les personnages sont d’une épaisseur qui les rend parfaitement cohérents.
Biographie de Raymond Perez:
Raymond Perez est né en 1959 à Genève. Son don pour la musique le pousse à vouloir devenir un grand violoncelliste. Le décès brutal de sa mère et l’abandon de son père ruinent ses aspirations. Pourtant, après 26 années d’errance, il reprend son instrument et est capable d’enregistrer les suites de J.-S. Bach (la 5e suite est à voir sur Youtube).
Le présent roman n’est pas le fruit du hasard, l’auteur ayant connu lui-même le monde enivrant et sans pitié des échecs de compétition. Il a vécu les tensions extrêmes lors de parties décisives pour le gain d’un tournoi, et la volonté farouche d’abattre l’adversaire.
En 1982, en partie simultanée, il affronte V. Korchnoï, alors vice-champion du monde. Après quatre heures de lutte, l’auteur manque la partie nulle qui pourtant lui tend les bras et s’incline sur le fil. Après cette confrontation, il quitte définitivement le monde échiquéen.

Fiche technique

Langue(s) :Français
Nombre de pages :476.
Auteur :Raymond Perez.